A PROPOS

.

Qui suis-je ?

.

Moi, c’est Paméla ! j’ai 28 ans (1991), je suis une grande passionnée de la nature, des animaux et des voyages ! Petite, mon rêve était de devenir vétérinaire ou Lara Croft !

Mais comme les rêves ne suffisent pas, j’ai fini en Ecole de commerce à Strasbourg où j’y ai passé 5 ans. Diplôme de communication en poche, j’économise et, en septembre 2016, je quitte cette vie pour partir un an à l’autre bout du monde, accompagné d’un sac à dos et de mon chéri Léo. Le temps passe mais notre envie de rentrer en France n’est pas au rendez-vous : on décide alors de prolonger l’aventure à la découverte de l’Asie du Sud-Est !

12 pays plus tard, près de 19 mois se sont écoulés et les finances sont au plus bas… Il est temps de rentrer !

Sauf que vivre ce genre de vie ne m’a pas laissé indemne. Voyager t’ouvre les yeux sur énormément de choses, notamment sur les catastrophes écologiques dont l’Homme est la cause. En rentrant en France, ma vision de la vie avait changé et je ne pouvais plus revenir à mon ancien style de vie. Je deviens végétarienne et fait un énorme tri sur tout ce qui m’entoure : fringues, produits d’hygiène, cosmétiques, produits d’entretien…. Tout y passe ! Adieu vie de sur-consommation et bonjour aux habitudes éco-responsables !

.

.

Pourquoi ce blog ?

.

Slow Life & Travel est avant tout un blog qui me permet de partager mes conseils, astuces et alternatives écolos afin de t’aider à mener une vie plus simple et respectueuse de notre planète. Tu trouveras également pleins d’informations sur cette nouvelle manière de vivre que j’ai décidé d’adopter.
Et si toi aussi tu choisis de vivre de manière plus éco-responsable, tu verras à travers ce blog, que ce n’est pas si difficile que ça de changer ses habitudes !

Et puis, il y a ma passion numéro une : les voyages ! C’est en découvrant d’autres cultures et d’autres paysages que je me sent vraiment à ma place ! Alors avec ce blog je veux également te donner envie de découvrir les pays que je visite. Et pas questions de voyager n’importe comment ! Tu verras qu’il est possible de voyager aussi en mode Zéro déchet et que prendre le temps de voyager sur des plus longues périodes permet de réduire considérablement ton impact sur l’environnement. (vive les Permis Vacances – Travail ! 😉 )

Partagez
Enregistrer