Voyager en van en Nouvelle-Zélande

Terre d’aventures, voyager en van en Nouvelle-Zélande a toujours attisé la curiosité des voyageurs. Étant en Australie pour une année, il n’était pas possible d’être si proche de ce pays et ne pas aller à sa découverte. Nous avons alors décidé de faire un break dans notre PVT australien pour prendre 3 semaines de bons temps en Nouvelle-Zélande et découvrir ce pays du bout du monde, mystique et majestueux.

Notre road trip a commencé avec deux semaines d’exploration sur l’île Sud, réputée pour être plus sauvage que sa sœur du Nord. Ensuite, direction l’île du Nord pour la troisième et dernière semaine de notre voyage en Nouvelle-Zélande. Je te mets en détails ci-dessous, mes conseils, mon itinéraire et nos découvertes.

Visiter l’île Nord de la Nouvelle-Zélande

Visiter l’île Sud de la Nouvelle-Zélande

Louer un van pour un road trip de 3 semaines en Nouvelle-Zélande

Si tu rêves d’aventure et de liberté, partir à la découverte de la Nouvelle-Zélande en van est l’expérience ultime pour un backpacker. Imagine-toi parcourant des routes incroyables, entre montagnes majestueuses et plages sauvages, avec la possibilité de t’arrêter où bon te semble. Louer un van te permet de voyager à ton rythme, sans contrainte d’horaires ni de réservations et te fera économiser de l’argent en hôtels et en nourriture. J’ai trouvé mon van sur Motorhome Republic, qui est un site de recherche de location de van au meilleur prix, partout dans le monde.

Fais ta recherche ci-dessous pour en savoir plus et commencer à planifier ton road trip de rêve en van en Nouvelle-Zélande !

Loading search form…

Budget pour un road trip de 3 semaines en Nouvelle-Zélande

Itinéraire de 3 semaines en Nouvelle-Zélande

Itinéraire 3 semaines road trip Nouvelle Zélande

Une chose est sûre, voyager en van en Nouvelle-Zélande pendant trois semaines sont bien trop courtes pour découvrir toutes les beautés de la Nouvelle-Zélande. Ce pays regorge d’activités en plein air dans des lieux naturels préservés et les avides de sensations fortes ne seront pas déçus du voyage. Cependant, partir en Nouvelle-Zélande à un prix. Au delà du billet d’avion, les activités sont très chers et la vie au quotidien n’est pas donnée. Il faut donc prévoir un beau budget si tu souhaites visiter le pays sans te priver.

En revanche, ces 3 semaines de road trip en Nouvelle Zélande nous ont fait comprendre pourquoi Peter Jackson a choisi ce pays pour tourner les trilogies de ses films : les paysages sont grandioses et charmera n’importe quel amoureux de nature et de grands espaces. D’ailleurs, je termine cet article par le plus beau couché de soleil jamais vu, sur le lac Ohau.