Qui suis-je ?

Moi, c’est Pamela ! Je suis une grande passionnée de la vie, de plein air et de voyages.

En septembre 2016, je quitte ma France et ma région natale, la Lorraine, pour partir à l’autre bout du monde en sac à dos : direction l’Australie pour un an de PVT et 6 mois en Asie du Sud-Est. 12 pays plus tard, près de deux ans se sont écoulés et je rentre en France complètement transformée.
Ma vision du monde et de la vie avaient changé et il m’était impossible de revenir en arrière. 

Beaucoup de choses de ma vie d’avant me dérange et je ne me sens plus en accord avec les valeurs qui me tiennent à coeur. C’est un fait, ce voyage m’a profondément boulversé et je sens le besoin de repartir à zéro. Je décide alors d’adopter une vie plus simple, qui m’appartient et me ressemble, loin des dictats de la société. Mais ma vie en France me pèse et je ne pense qu’à repartir.

En septembre 2020, je prends un aller simple pour le Canada avec un Permis Vacances-travail de 2 ans en poche. Aujourd’hui, je suis installée à Whitehorse, au Yukon, dans le Grand Nord canadien. 

Pourquoi ce blog?

Sur ce blog, je te partage mes aventures et mes voyages, qui me font sortir de ma zone de confort, me permettant de me challenger, de repousser mes limites et garder une bonne ouverture d’esprit.

J’aime aussi partager mes conseils et mon expérience dans la transition d’une vie très matérialiste à une vie plus minimaliste et simple et qui me rapproche un peu plus de ce que je considère être un bon équilibre de vie.

En bref, mon objectif : aider celles et ceux qui me lisent à mener une vie qui leur ressemble (et s’éloigner de cette vie que les gens veulent que tu mènes), plus épanouissante et qui se concentre sur l’essentiel : être heureux.se.

Bonne lecture!