Voyager un mois en Thaïlande
Ah la Thaïlande… Destination phare d’Asie du Sud-Est, il nous était impossible de passé à côté. On en avait si souvent entendu parlé qu’il fallait aller voir de nos propres yeux ! Sans doute le pays le plus touristique des environs, la Thaïlande possède une beauté naturelle qu’on ne peut pas vraiment expliquer. Mais alors que faire lors d’un voyage en Thaïlande ? Que ce soit ces belles îles du Sud, ces temples du Nord ou encore sa gastronomie savoureuse, il y a toujours quelque chose à faire ou à voir. Peu importe où tu te trouves, voyager en Thaïlande est une belle aventure ! Pour découvrir ce grand territoire comme il se doit, nous sommes restés 28 jours sur place.
Cet article contient des liens affiliés qui me permettent de financer ce blog sans frais supplémentaires pour toi.
Visiter la Thaïlande du Sud
Visiter la Thaïlande du Nord
Louer une voiture pour voyager en Thaïlande
Voyager en Thaïlande en voiture est une excellente façon de découvrir ce pays à ton rythme. En louant une voiture directement à l’aéroport, tu auras la liberté d’explorer les lieux incontournables, des trésors cachés, souvent inaccessibles par les transports en commun si tu voyages en sac à dos. Que ce soit pour sillonner les plages paradisiaques, randonner en montagne ou visiter les temples traditionnels, une voiture t’offrira une certaine flexibilité et confort tout au long de ton séjour. Cliques sur le lien ci-dessous pour réserver ta voiture de location au meilleur prix et profiter pleinement de ton aventure en Thaïlande dès ton arrivée !
La location de voiture en Asie est encore très abordable en termes de tarifs. Les tarifs commencent à 25 euros par jour pour une voiture 4 places standard jusqu’à 130 euros par jour pour une voiture Premium ou un van de grande capacité.
Budget d’un mois en Thaïlande
Notre itinéraire d’un mois en Thaïlande
Bilan
Même s’il devient aujourd’hui difficile de trouver des endroits que peu de personnes connaissent, la splendeur de la Thaïlande est indéniable. Nous retiendrons la beauté des îles Phi Phi, l’authenticité de Chiang Mai et les vestiges du parc de Sukhotai. En revanche, étant une destination phare de ses dernières années, la Thaïlande n’est plus si bon marché que cela comparé à ses proches voisins. En tout cas, nous sommes ravis d’avoir découvert ce pays à la richesse culturelle immense.